dimanche 11 novembre 2012

Pour ceux qui aiment le Jazz






D’abord je vous remets dans le contexte : 
Un jour, une cadence Mozartienne s’est mise en boucle dans ma tête. Mon pied s’est mis à battre la mesure, mon cerveau a enrichi la rythmique et ainsi, sournoisement un concept est né sous le nom de "The Wolfgang Band". 

De la cadence, je suis passé à l’arrangement total de la symphonie 40 en Salsa. J’ai essayé de coller au plus proche de la partition originale, tant au niveau mélodique, qu’harmonique. J’ai coupé certains développements et raccordé les parties de façon cohérente, pour pouvoir en faire un morceau plus compact, de trois minutes. J’ai soigné l’orchestration. J’espère que le résultat est sympa et en aucun cas dégradant pour ce cher Wolfgang. 






Je vous propose 6 impros de 10’ différentes d'Hervé Meschinet


Au minutage 1’48 ,vous pourrez entendre une improvisation de 9 mesures, soit 10 secondes, mais je vous propose dans ce petit clip ci-dessous les 6 prises enregistrées au sax ténor par Hervé Meschinet 


Différentes à chaque fois, d’où le nom : improvisation.
Un vrai régal d’entendre ce robinet à chorus ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire