vendredi 8 novembre 2013

Une petite compil'



Toujours dans l’émission de Dumas. Le technicien me demande d’évaluer la durée restante de la chanson en cours de diffusion.

La tête ailleurs comme souvent, je me penche sur le disque et au lieu d’appuyer sur la petite lumière située au bord du plateau, pour éclairer le disque, je soulève carrément le bras de la platine. Silence subit dans le studio et sur l’antenne. Je réalise en un éclair mon geste et je relâche le bras immédiatement, qui retombe lourdement sur le vinyle.

Ca fait tout de suite professionnel !



Tout comme, lorsque le technicien envoie à nouveau les quatre pubs de l’écran précédent parce que j’ai oublié de changer les cassettes contenues dans les lecteurs.



Et également, lorsque le journaliste dit :

- Bonjour Albert Simon, alors quel temps prévoyez-vous  pour aujourd’hui ?

Et que le magnéto qui doit diffuser la réponse d’Albert, comme si ce dernier était en direct, est réglé sur la vitesse de défilement rapide, alors que c’est sur la vitesse lente qu’il a été enregistré. Conséquence, il a la voix de ceux qui viennent de respirer de l’hélium*.



Dans un autre registre : Un jour, Jacques David, en prévision du remplacement d’un réalisateur qui part en congés dans quinze jours plus tard, me demande de venir vendredi et samedi prochains assister aux  émissions du petit matin. Elles sont tout à fait différentes de celles que je réalise déjà le dimanche. En outre, elles  démarrent une heure plus tôt !

Raison de plus pour verrouiller mes connaissances.

Je me lève donc à quatre heures.

L’après-midi, à moitié dans le gaz, je suis à mon bureau, où je prépare l’émission de samedi. Jacques David passe sa tête par la porte entrouverte et me demande si je peux le dépanner exceptionnellement le lendemain samedi, pour la tranche horaire 11h à 12h car un autre réalisateur est absent. J’acquiesce, mais ne percute pas.

Le lendemain, je me relève à 4h pour assister comme convenu à l’émission du samedi.

A 9 heures je suis décalqué de fatigue et je décide de rentrer chez moi faire une sieste.

Ma prochaine émission étant dans la tranche horaire 17h30/19h. je mets mon réveil à 16h et débranche le téléphone. J’ai simplement oublié la demande exceptionnelle de Jacques David pour l’émission de 11h à 12h !

Le chef d’antenne a donc entamé le tome deux de ses rapports me concernant.



Du coup, sa colère passée, Jacques David décide finalement de ne pas me confier ces deux émissions du petit matin. Je vais pouvoir dormir dans mon lit, et non pendant mon boulot ! 


Voici à titre indicatif mon emploi du temps certains dimanches :



5h58 :  Indicatif d’ouverture de la chaîne

6h / 6h30 : André Verchuren

6h30 / 9h30 : André Dumas



11h30 / 12h30 : Pierre Péchin

12h30 / 13h : Europe midi dimanche

13h / 14h30 : Concerto  pour Transistor  - Eric Lipman

14h30 /  17h30  : Daniel Patte.



19h / 19h30 : Europe soir

19h30 / 22h : Goliath

22h / 1h : Christian Morin

1h05 Indicatif de clôture de la chaîne



Soit une journée de 16H30 de boulot !

Pas étonnant que je fasse des conneries.




*  Les plongeurs sous-marin pour pouvoir descendre à de très grandes profondeurs, remplacent l’air comprimé qu’ils ont habituellement dans leur bouteille, par un mélange à base d’hélium. De retour à l’air libre, lorsqu’ils parlent, ils ont une voix de personnages de dessins animés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire