vendredi 11 octobre 2013

Il faut aider les jeunes qui débutent



Un samedi, on me présente un tout jeune débutant à qui on a confié un essai, en direct, le jour même en fin d’après midi.

L’émission commence et je sens qu’il est très mal. Sa voix tremblote, le ton n’y est pas du tout. C’est une vraie catastrophe. Je pense néanmoins qui faut lui laisser le temps de se chauffer et cela va probablement s’améliorer au fur et à mesure que l’émission avance.

Je suis penché sur le micro d’ordre, qui nous permet de communiquer à travers la vitre et je le conseille.

Moi - Patrick, quand tu parles, regarde-moi. Adresse-toi à moi. Le secret de la radio,  c’est ça. Il ne faut pas s’adresser au public, mais à une seule personne.

Patrick – Ok, merci du tuyau, je vais essayer !


A peine semble-t-il reprendre un poil de confiance qu’une furie fait irruption dans la cabine : Michèle Abraham, une programmatrice.

Elle se penche sur le micro d’ordre et lui lance : 

Elle – Putain, je suis dans mon bureau et j’écoute l’ émission en travaillant, et je voulais voir la gueule qu’avait ce mauvais ! 


Et elle repart aussi vite qu’elle est entrée !



Patrick (décomposé)  - Mais qui est-ce  ? 

Moi – Une conne, t’inquiète pas ! 



On peut dire qu’elle,  au moins, l’a mis en confiance !



Lui au fait, c’est Patrick comment ?

C’est Patrick Sabatier.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire