mardi 17 décembre 2013

Bonnes fêtes à tous

Voila, 

Je vais laisser en chansons jusqu'au moment où j'aurai quelque chose à vous raconter ou vous faire entendre.

J'ai écrit la semaine dernière (contrairement aux apparences) une nouvelle
chanson : "Le chat de Sacha"

C'est un cha cha chat ...

Pour l'anecdote je l'ai enregistré sous le regard angoissé de mon chien qui n'a jamais été aussi stressé d'entendre autant de fois le mot chat !
Et je l'ai achevé au mixage avec les bruitages ...

En résumé je dirais que c'est une version animalière des Sucettes de Gainsbourg.

J'en profite pour vous mettre dans le jukebox les chansons que j'ai écrites ces deux dernières années.

Vous pouvez toujours m'envoyer vos appréciations, mais de grâce, laissez leur au moins une petite chance de vous apprivoiser en les écoutant 2 ou 3 fois (par forcement le même jour). On compare malheureusement toujours une nouvelle chanson après une seule écoute, à celles que l'on vous matraque plus ou moins sournoisement à la radio.

Juste une petite explication de texte à propos de certaines de ces chansons, surtout si le mauvais mixage ne vous permet pas bien entendre les paroles.

"Le chat de Sacha" : No comment

"A bientôt mon Ceïko" : no comment (j'en ai déjà parlé)

"Tu vois cette fille dans la foule"  : 
Il m'est souvent arrivé de penser en croisant dans la rue, une fille que rien vraiment ne permet de la distinguer particulièrement, ni son physique, ni beau, ni laid, ni ses vêtements pas spécialement singuliers, qu'elle avait dû passer des après midi entières à faire du shopping et des heures dans des cabines à essayer
un tas de fringues avant d'élire ceux qu'elle porte sur elle et qui pour nous reste invisibles.
La musique est une ritournelle de 4 mesures qui tournent en boucle comme une spirale infinie.

"Ca pourrait être pire pour toi"  : no comment (déjà évoquée)
"Musiquicide"  : no comment (a même fait l'objet d'une petit concours sur ce blog)








Bonne fêtes de fin d'années.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire