jeudi 12 décembre 2013

Tout devrait avoir une fin



Aussi  curieux que cela puisse paraître, c’est finalement moi qui suis parti
d’Europe 1, après un an de week-ends épuisants.

La radio changeait. On l’entendait plus que l’on ne l’écoutait. Les émissions construites, donc nécessitant un réalisateur, avaient fait place à des émissions de publicités dans lesquelles on passait des écrans de disques.
Et plus tard encore, même le choix des disques est devenu un acte commercial. Je ne parle pas des stations appartenant à Radio France.

Ensuite il y a eu la fin du monopole et l’éclosion des radios libres, avec une multitude d’animateurs, parfois bien moins professionnels que ce que je faisais dans ma chambre, quinze ans plus tôt, malgré mes douze ans.

Tout devrait avoir une fin, mais si j’ai arrêté de faire des conneries à la radio, je continue à en faire dans ma vie de tous les jours, au grand désespoir de ceux qui m’entourent.

Mais c’est une autre histoire que je pourrais peut être un jour ...

En revanche je pense que je vais arrêter d'alimenter ce blog puisque j'ai fini de vous conter mes aventures radiophoniques et que je n'ai pas la prétention de pouvoir vous tenir en haleine toutes les semaines,  avec des sujets divers et variés, moi tout seul.

Je viens de terminer hier soir une nouvelle chanson (version animalière des sucettes de Gainsbourg)  : le chat  de Sacha, que je vous offrirai le semaine prochaine en cadeau de fin d'année.

Bises à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire