samedi 23 mars 2013

A bientôt mon Ceïko

Je n'ai jamais voulu de chien.
Je ne voulais pas m'attacher à un être qui vivrait théoriquement moins longtemps que moi et me créerait beaucoup de chagrin lors de sa disparition.
(J'ai un coeur d'artichaut). Surtout qu'on a vécu très bien sans lui avant, alors pourquoi aller au devant des problèmes. Même si ma fille me dit qu'il nous procure pas mal de joie pendant qu'il fait un petit bout de route avec nous.
Bref, j'ai un chien !

Un cadeau d'aménagement de la part d'un petit copain de cette dernière, lorsqu'ils se sont installés ensemble. Car lorsque quelques mois plus tard, après avoir rompu, elle est revenue s'installer à la maison, elle nous a ramené Ceïko, son petit boxer bringé. 

Ajouter une légende
Pendant un an, il a joui d'une liberté totale, arpentant tout le rez-de-chaussée de notre maison et sortant dans le jardin à sa guise. De plus, travaillant chez moi, dans mon living, il a élu domicile sous mon bureau et nous avons vécu à un mètre d'intervalle quotidiennement et pendant de nombreuses heures. Ca crée des liens ! Aussi, lorsque Laurence a décidé d'habiter seule, je n'imaginais pas Ceïko enfermé toute la journée dans un petit appartement, à attendre que sa maitresse rentre du boulot. Et c'est dans son intérêt que j'ai insisté pour le garder. Ainsi nous croisons nos regards toute la journée depuis plus de 4 ans.
Pour l'instant il va très bien. Mais je pense continuellement au moment où chaque coin de la pièce me rappellera son court passage parmi nous.
Du coup, j'ai voulu exprimer tous ces sentiments dans une chanson qui ne touchera que ceux qui ont ou ont eu un chien, et bien sûr qui sont anormalement sentimentaux comme moi.
Les autres, vous êtes priés de ne pas vous moquer.



1 commentaire:

  1. je ne sais pas pour les autres abonnés mais moi je le connais. je me demande s'il mérite vraiment une chanson ... ok, je n'aime pas les animaux mais bon...

    RépondreSupprimer