jeudi 20 juin 2013

Test pour monter la courbe d'audience du blog !!




Un jour de 1985, je tombe dans un journal profesionnel de cinéma, sur l'annonce d'un film en préparation de Jean Louis Richard avec Jean Pierre Kalfon et Florence Guérin d'après la BD de Manara : Le Déclic, dont voici un résumé sommaire : 

En Louisiane, le docteur Fez (Jean-Pierre Kalfon) a dû renoncer à sa profession pour accomplir les basses besognes du richissime Cristiani. Fez ne supporte pas son employeur, et il ne supporte pas non plus Claudia (Florence Guérin), l'épouse de celui-ci, une sculpturale bourgeoise puritaine et frigide qui ne daigne même pas lui jeter un regard. Apprenant par son ami Jackson qu'un scientifique vient de mettre au point une espèce de télécommande permettant à son possesseur de contrôler la volonté des rats, Fez décide de prendre sa revanche sur les Cristiani. Il dérobe la machine encore jamais testée sur les humains et trouve un moyen d'appliquer ses effets sur Claudia. Désormais, à chaque fois que Fez actionnera sa télécommande pour faire retentir une musique bien particulière dans l'esprit de la très snob Madame Cristiani, celle-ci deviendra une nymphomane tout ce qu'il y a de plus vulgaire..
Au fil de ses mésaventures, la belle se retrouve dans des situations plus que gênantes sous l'influence de la diabolique machine.
Pour une fois ce n'est pas le réalisateur mais la maison de production qui était chargée de "caster" run compositeur pour mettre ce chef d'oeuvre en musique.
J'ai reçu le scénario et j'ai planché sur un thème musicale et leur ai proposé. Ils m'ont répondu  : 'On vous écrira ..."
Cela ressemblait fort aux faux appels d'offres de certaines mairies ! 
J'ai choppé récemment le film sur le net et j'ai rajouté ma musique sur l'une des séquences. 
Messieurs, essayez quand même d'entendre la musique ! 
Pensez-vous que j'étais autant hors sujet ?



1 commentaire: